FR - NL - EN   
Scolaire

Où habitait le célèbre surréaliste belge? A quoi ressemblait son appartement ? Où peignait-il ? Et pourquoi autant d'éléments de son intérieur se retrouvent-ils dans ses toiles ?

Au musée René Magritte les élève découvrent la vie quotidienne du peintre et se sensibilisent à ce que les surréalistes appelaient 'la poésie au quotidien'.

La visite débute avec la découverte de son appartement et des éléments qui ont inspirés son œuvre. Pendant la visite de l'exposition à l'étage, les élèves approfondissent l'univers intime et créatif du peintre et des poètes surréalistes. Cet exercice est pratiqué de manière ludique au moyen d'un jeu de piste.

Les visites sont accessibles pour les classes à partir de 8 ans et peuvent être taillées sur mesure selon le projet pédagogique des professeurs.
Durée de la visite : 1h
Tarif : 6 € / élève
Contact : Chloé Thibault : 02 428 26 26.


Workshop en classe:


Il est possible de combiner la visite du musée avec un workshop en classe. Les workshops, animées par un plasticien familiarisent les élèves avec le monde de l'artiste (aussi bien réel que fictif). Ils apprennent aussi comment donner une dimension poétique à des objets simples de la vie quotidienne. Les workshops sont vivement conseillés pour les classes les plus jeunes (8-14 ans).

Tarif :

A l'école :
90 € par groupe de 15 élèves (une participation active du professeur est demandé pour les grands groupes) Durée : 2h30

Nous vous envoyons le PROGRAMME PÉDAGOGIQUE 2014-2015 sur demande.

Projet MP3
Le conseil Bruxellois des musées à mis en place une plate forme où l'on peut entendre des enregistrements de visiteurs dans leur langue d'origine. Laissez un témoignage surréaliste de votre passage !

Plus de renseignement sur :